Serials members header




la_souris

Espoir et désespoir d'un rongeur hors norme...

Date : Mon, 27 Jul 1998 15:56:08 +0200

Sujet : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la_souris sans jamais...


Bonjour,
Clause du contrat liant le lecteur au rédacteur de ce courrier :
  1. Le ton de sérieux de cet exposé ne sera jamais, par aucun moyen, mis en cause par le présent lecteur.
  2. Le rédacteur autorise quiconque a divulguer les informations sous-jacentes à lhégémonie la_sourinesque qui envahit le web francophone et mondial (si, si)

la_souris :

Qui est elle? D'ou vient elle? Pourquoi est elle comme ça?
Que de questions, quel suspens, quels sont les affres de sa vie que nous ne connaissons point?

D'abord, le surnom, ou nick. La_souris, il est sure qu'elle est notre rongeuse préférée, mais si vous étudiez de pres sa dentition, nul doute point de grandes dents vous n'y verrez... Pareil ses oreilles, malgré un lobbe aux formes arrondies, n'ont nullement la portée, le diametre, l'envergure que nous aurions esperer y trouver, point de formes généreuses dans ses petites oreilles. Le museau existe mais plutot orienté à la mode trompette qu'à la sauce d'un cone incliné à 90. N'ayant point été admiré son pellage je ne me permettrait aucun commentaire dessus mais nul doute ne peux tenir, son pelage s'il existe est admirablemnt bien dissimulé...

Donc de prime abord il n'existe aucun lien de parenté avec le dit animal. Et bien si... Avant de surfer sur Internet et d'y musarder, farfouillant de son petit nez les recoins inconnu du net fromagesque mondial, la_souris a été marrié...

Une star americaine, reconnu par un public plus large encore que celui de Tintin, il s'agit de Mickey Mouse... Si, malheureusement pour elle, ce dernier, cet alcoolique nazillard, drogué au Camembert (une piqure par jour au minimun en période de calme, plus de 25 grammes de Gruyere par jour pendant les tournages!!!!) se deplaca jusqu'en France et lui offrit une somptueuse maison, non loin de Marne la Vallée.

Notre amie la_souris, d'abord réticente fut enchantée d'apprendre que Minnie appartenait à l'histoire ancienne, que Pluto avait arrété de renifler sous les juppes des tops modeles et que Donald avait finit par aller en prison suite à la tentative de meurtre préméditée sur la personne de son oncle Picsou.

Bref, elle accepta non point la demande en marriage, mais l'invitation à visiter ce qui deviendrait leur future royaume. Souvenez vous de cet article de Paris Match daté du 14 janvier 1990 dans lequel elle s'exprimait en ces termes :
"Le personnage charismatique, enigmatique de Mickey n'a aucun rapport avec les caricatures vulgaires et grotesque de ce pseudo dessinateur americain, Mickey sait m'apporter réconfort et amour dans les moments difficiles de ma vie."

En effet a ce moment de la vie commmune avec Mickey (je pense avoir l'autorisation de dire qu'ils avaient déja partagé le cheddar ensemble) tout semblait rose à notre amie. Mickey la comblait de présent prestigieux, leur demeure se batissait, un nid d'amour coquet comme l'a présenté Mickey devant le président de la République de l'époque. Bref la vie était rose. Seulement un soir, apres une virée en boite avec Mickey, exaspérée par l'attitude de son future epoux face aux chattes de toutes especes (imaginez, l'horreur, une souris super star essayant de nouer le dialogue avec son pire ennemi, elle decida de quitter Mickey. Peu de temps apres, elle reçut une missive de l'avocat de Mickey, Maitre Dubaro demandant des dommages et réparations face à l'attitude inexcusable de l'accusé qui mettait un acteur super star de l'outre atlantique dans un etat second. Inquietée par cette missive elle alla dans la tanniere de Mickey, le trouvit si petit, maladif, malheureux, elle prit pitié, revint sur sa décision et decida de l'epouser.

Mal lui en prit, le fourbe Mickey, acteur et comedien, avait usé des ficelles du metier afin d'obtenir ce qu'il convoitait depuis le début, avec une epouse Francaise, il allait pouvoir monter un centre commercial pour enfant et adultes attardés à l'endroit même ou leur modeste nid d'amour. Apprenant cela le coeur de la_souris ne fit qu'un tour, elle entama une procédure de divorse, appuyée par son nouvel avocat Pat hibulaire, esperant trouvé en ce dernier un ennemei acharné de Mickey, elle se rendit compte peu apres la derniere audience qu'il y avit un lien plus que tenace entre son avocat et son dernier mari... C'est Pat Hibulaire qui fort de ses relations avec ses congeneres les chats fournissait Mickey en chattes de toutes origines, au mepris même des lois...

Des lors elle comprit, le proces était perdu d'avance en effet Mickey réussi a convaincre le tribunal de sa bonne foie et de la (je cite) "mechanceté naturelle de sa femme encline à dilapider le fromage famillial", il l'accusa même de somptueuse depense qu'il lui faudrait rembourser. Le jugement fut rendu en la faveur de Mickey, notre souris, n'avait plus un sous en poche

Elle commenca donc par faire du cinema... Elle fit quelques scene a gauche a droite puis vint la consecration, vous souvenez-vous, l'année dernière, dans la periode aout/septembre, la_souris faisait preuve d'une absence etonnament longue. En fait elle tournait un film qui s'appelerait Mouse Hunt... Finalement elle n'obtint pas le premier rôle (dévolue a une amie de Minnie) mais fut nommée conseillère technique. Ce job lui rapporta de quoi rembourser son mari, mais depuis elle se mefie de tous les mâles aux lobbes par trop arrondis.

Voici donc la sombre et scabreuse histoire de la_souris, mais, mes amis, ne lui en tenez point rigueur... Des histoires aussi affreuses peuvent à tous arriver...

Fred (ikr)

PS : ce mail et son contenu sont le plus pur produit de la fiction fictive, aucune plainte ne doit etre porté à l'encontre du posteur de ce présent mail. En cas de reclamation, s'adresser à Brigitte Bardot (adresse dans Paris Match) qui fera suivre l'affaire par le tribunal animalier de la cote d'Azur.



Serials members header