F.A.Q. IRC




L'IRC facile #1
Par notre ami [dOuG]



L'Histoire:

L'IRC (Internet Relay Chat) est un système qui permet de dialoguer en temps réel sur le Net qui fut inventé par un certain Jarkko Oikarinen en 1992 après une beuverie inimaginable.

L'IRC permet ainsi à plusieurs personnes de parler de la pluie et du beau temps, ou bien de la Jeanlain et de la 1664 sur des canaux* donnés. Les gentils monsieurs avec une @ devant leur nick sont appelés "op" et ont le privilège d'avoir quelques pouvoirs supplémentaires, un peu comme s'ils avaient bouffé un super-champignon tel Mario Bros (-la chiasse en moins-)... mais là je m'égare! Je disais donc que ces chères personnes se feront un plaisir de vous gicler ou de vous bannir du canal dès que vous émetterez un avis différent du leur (on appele cela démocratie et liberté d'expression). A titre d'exemple essayez sur #hipss : "La framboise, c'est dégueulasse", effet garanti !

Dans le même esprit, défiez-les de temps de vous faire un kick-ban deluxe en moins de 15s pour vérifier leurs reflexes. Vous vous apercevrez ainsi que finalement ils maitrisent très bien les commandes IRC et que vous venez de vous faire jetez du canal le plus UnDerGroUnD de DalNet. (NDR : qu'est-ce que je raconte pô comme conneries moa ;-p )

"C bien bô mais qu'est-ce que ça va m'apporter de vous rejoindre sur le Relais de Papotage d'Internet ?" En fait, sous une appelation plus qu'annodine -hIpSs- se cache l'une des organisations les plus secrètes du 20ème S "Peach, Strawberry, & Apricot Juice" (connu aussi sous le nom PSAJ ).

Ainsi, ses membres -des hommes et des femmes- sont implantés dans tous les secteurs les plus secrets de notre Univers. Ainsi, certains sont-ils à même de vous expliquer les pourquoi et les comments des chats anti-gravité, de la théorie du pet, de l'existence des Extra-terrestres, ou bien encore des causes de la guerre du Golfe -une guerre bien stupide qui commença le jour où Total m'avait pas filé mon verre Arcopal! Vous pourrez également parler à Jesus, sans toutes ces cérémonies et autres règles de conduite imposées par le Vatican, ainsi il n'est pas rare sur #hipss de l'entendre vous demandez sur un ton jovial "Elles font quoi à 23 ans?", et vous de lui répondre "Essaye http://www.grosses_cochonnes_de_23_ans.com."
C'est ainsi que grâce à nous vous êtes devenus un proche de Jesus, desormais à vous le paradis!

NDR : STOP ! Oulalalala, je m'égare grave moi. Enchainons.

Grace à cette rubrique vous allez devenir un vrai PiRatE de l'IRC qui connait les commandes sur le bout des doigts et sait parler le langage des vrais WarRiOrS des autoroutes de l'info. Vous apprendrez aussi à parler l'IRC essayez "FuCk les oPs, je suis 1 BiG LaMeR, ta mère elle LaGuE tellement que j'ai dû la BaNée de mon channel de warCKERS (abréviation de warriors et de hackers) UnderGround".

Voila pour la présentation, sachez qu'aprèz avoir tout lu, vous saurez tout de l'IRC, nan, je déconne :-) Mais c'est déja pas si mal pour quelqu'un dont l'unique but dans la vie et de vider des verres et d'entrer dans une organisation secrète.

pointLa suite


F.A.Q. IRC